Au petit soin
Important
Pour toute personne en bonne santé, l'utilisation du PSiO ne comporte aucun danger et aucun effet secondaire n'est connu en trente ans d'utilisation sur des centaines de milliers d'utilisateurs. Cependant, il existe des situations où il est préférable de consulter votre médecin traitant avant d'utiliser le PSiO notamment si vous souffrez du cœur, du système nerveux ou du cerveau. Par exemple, il est strictement contre-indiqué d'utiliser le PSiO si vous êtes atteints d'épilepsie photosensible. Consultez votre médecin traitant si vous avez des doutes ou des questions à ce sujet. Veuillez noter que PSYCHOMED ne fait aucune promesse de traitement de quoique ce soit à l'aide du PSiO, celui-ci étant simplement un appareil de profonde relaxation pour l'esprit.
Questions générales fréquentes
Qu'est-ce qu'un PSiO ?
C'est un stimulateur audio-visuel à fréquence variable. De ce nom compliqué, une technologie, somme toute très simple, envoyant des sons et des lumières à des rythmes très précis. Ces rythmes sont connus depuis la nuit des temps pour influencer l'état dans lequel se trouve l'esprit: l'éveil, le sommeil, la détente, l'état méditatif sont en effet corrélés à des rythmes cérébraux eux-mêmes influencés par les rythmes des sons et des lumières reçus. Dans un PSiO, la fréquence de stimulation visuelle et auditive varie de 3 à 15 cycles/seconde. Cette technologie permet d'influencer positivement les rythmes des neurones et ainsi induire ou "booster" bien des vertus naturelles de l'esprit.
La lumière émise est-elle dangereuse ?
Non, vous pouvez l'utiliser autant de fois que vous désirez, sauf si vous êtes atteint d'épilepsie photosensible. Des millions d'utilisateurs de par le monde utilisent cette technologie aujourd'hui bien connue. Ainsi, durant plus de 20 ans cette technique est utilisée en clinique universitaire comme relaxation rapide dans les milieux très stressants des salles d'opération ou des laboratoires du sommeil.
Est-ce un produit médical ?
Non, il peut dans certains cas apaiser les troubles liés au stress comme l'activité sportive le fait aussi mais il n'est pas à considérer comme "médical" d'autant plus qu'il ne comporte aucun danger ou effets secondaires ! Aucune prescription médicale n'est donc nécessaire. Et il vous suffit de vous reporter au manuel d'utilisation.
exemple, un chiffon pour nettoyer les verres des lunettes.